Oaxaca la fascinante!

Oui, je sais, ja sais… je n’ai pas fait de post depuis que nous avons quitté la côte du Pacifique. Seule excuse, nous avons été très occupés depuis que nous sommes arrivés à Oaxaca.

Oaxaca, par où commencer. Ville de culture, d’arts, d’architecture coloniale, d’archéologie pré hispanique et de gastronomie traditionnelle et contemporaine. Des hommes et des femmes célèbres sont nés dans l’état de Oaxaca, dont Benito Juarez premier président indigène démocratiquement élu.

Les deux premiers jours nous avons arpenté les rues de la vieille ville pour s’imprégner tant de la beauté des immeubles officiels que des bâtiments plus modestes. Le bâti est habituellement d’un étage sauf pour les immeubles plus modernes ou officiels. Les murs extérieurs sont peints de couleurs vives ce qui crée un paysage urbain très chaleureux. Les églises et cathédrales datant du XVI-XVIIe abondent et méritent que l’on s’y attarde, que l’on prenne un moment pour imaginer toute l’histoire que ces vielles pierres et ces vieux murs de barro recèlent, toutes ces gens et ces peuples qui ont fait l’histoire. Ce sont de belles leçons d’humilité.

















Au petit matin, il fait 9-12 degrés mais la température grimpe rapidement et atteint les 26-28 degrés jusqu’au coucher du soleil.

Commentaires

  1. WoW WoW! Tout simplement WoW! C’est merveilleux à vous de nous faire connaître cette aventure , nous avons l’impression de faire partie du voyage.
    Brenda xxx😘

    RépondreSupprimer
  2. L’attente en valait la peine! Merci de partager toute ces beautés!

    RépondreSupprimer
  3. Pour vrai, j'allais dire comme Brenda! On se sent faire partie du paysage, vous accompagnant, en pensée en tout cas. C'est bein l'fun. On fait la vague! Encore!...
    R .++.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire