Plato mixto Antigua (pot-pourri)…

Hasta luego Antigua! Au plaisir de te retrouver un jour sûrement, j’espère encore plus ou moins intacte, pas trop rongée par le tourisme. Tu étais magnifique dans ta robe de volcans. On a adoré la visite de ton tout nouveau (2021) Museo Nacional de Arte de Guatemala qui nous a offert un panorama historique (installations très modernes et très bien aménagées) du Guatemala. L’entrée est gratuite! Bravo aux artisans qui ont conçu ce musée dans le fabuleux édifice de l’ancienne Capitainerie Générale du Guatemala.





Que dire aussi de l’exubérant marché Nim Po’t où l’on retrouve une fabuleuse diversité de textiles guatémaltèques de tous genres, de sculptures, de pièces de poterie, de masques en bois peints, d’objets insolites, de cafés, de cacaos et de toutes sortes de babioles…









Et aussi, le Vivero y café de la Escalonia qui a été un autre coup de cœur. À 10 minutes à peine de marche de la Plaza Mayor, on se retrouve dans cette jolie pépinière-café où l’on vend une grande variété de jeunes arbres et palmiers, d’arbustes, de cactus et de plantes tropicales. Ça change des bégonias et des lilas… Tellement beau! Juste le goût de s’acheter un terrain autour d’Antigua pour y construire une ´tite casa et pour y aménager une jungle embaumante…
















Et que dire de tout le reste… Putain, quelle belle ville pour terminer notre périple! ♥️🇬🇹♥️











































Commentaires

  1. Wow, wow et ré wow! Vous allez de coup de cœur en coup de cœur on dirait! 👌Bravo pour vos choix et votre itinéraire, c’est super de vous suivre! Encore merci! 😘

    RépondreSupprimer
  2. Du début de voyage à votre arrivée à Antigua, nous avons pu découvrir des endroits magnifiques, l'exubérance toujours présente de la verdure, des panoramas admirables, les couleurs criantes à profusion des marchés locaux et la tranquillité des moments choisis . Bon équilibre de voyage. Profitez bien et Bon appétit. Les petits plats présentés ont l'air très savoureux aussi.
    Dan et Laura

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce beau pays me fait penser à la Bolivie quand j'y suis allée en 1976-77. Des marchés interminables , des rues remplies de couleurs . Que de beaux souvenirs ! Un pays qui a l'air formidable et avec des villes superbes !
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne pour tous les commentaires sur la bouffe ! Une mine d'informations! Laura

    RépondreSupprimer
  5. Enfin, je viens de voir comment ajouter le nom voulu! Ouf! Sans blague, ces photos sont de toute beauté, les couleurs, les textures, entre autres le travail dans le tissé des ponchos, tout est superbe. Encore une fois, un gros merci!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés