À nous la route...



Voilà, le vieux rêve de Pedro de traverser le Canada et de se rendre jusqu'en Alaska se réalise enfin... après y avoir rêvé pendant presque 50 ans!

Bon, OK j'avoue... à 14 ans, je rêvais de le faire un jour en Westfalia muni d'une paire de gougounes, d'un T-shirt, d'un jeans délavé et d'une paire de short. C'était normal parce que je revenais d'un court voyage dans l'ouest que j'avais fait avec un copain. Après la fin des classes, on était parti sur le pouce jusqu'en Colombie-Britannique dans l'espoir de cueillir des fruits dans la vallée de l'Okanagan tout l'été. La chance nous sourit à North Bay, un jeune couple de hippies arrivant du Mexique dans leur Westfalia nous prennent avec eux pour tout le voyage. Je vous raconte pas le voyage... mais bon, on s'est bien rendu jusqu'à Penticton mais trop tôt dans la saison... pas de fruit à cueillir... on est donc revenu... en train...

50 ans plus tard, c'est en VR très confortable (la Thortuga) que Sushi et moi se lançons dans cette aventure avec quelques vêtements, des gugusses électroniques, une grosse valise d’épices et d’herbes (l’essentiel, quoi! 😉) et nos vélocipèdes.

On vous souhaite un bel été au Québec!




P.S. voici un petit clip qui pourrait inspirer les plus aventureux et disjonctés d’entre vous… nous, après mûre réflexion, on a décidé de garder notre Thortuga finalement…


Et une petite toune du groupe America pour se mettre dans le mood du départ pour ce road trip










Commentaires

  1. Un Super Beau et Bon voyage à vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà c’est reparti! Bon voyage « on ze Road again🎶!
    Merci pour les clips et la bonne musique! Moi aussi, clairement mon choix aurait été vers la Thortuga!

    RépondreSupprimer
  3. Thinking of you and sending excellent adventure wishes from Nova Scotia!

    RépondreSupprimer
  4. Barbados - Wow! Ça donne le goût cette belle aventure, profitez bien de votre voyage et les bajans/québécois vous envoient le soleil et la chaleur :0)

    Buen viaje Pedro y sushi

    RépondreSupprimer
  5. Fantastico already!!! Amusez-vous bien!!! Bon voyage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage à vous deux!! J'ai hâte de vous suivre dans vos aventures :)
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, très émouvant de vous voir partir, routards à tête blanche ! 💞
    Aussi émouvant qu'a l'époque, au retour de l'ouest canadien de mon grand frère. À mes yeux d'ado, il était grand grand 🤩
    Bon voyage, bonne route ✌️xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés