Trapani et la jolie ville d’Erice

 


Trapani est située à l’extrémité ouest de la Sicile, c’est le ville italienne la plus proche des côtes africaines. Dès le IXe siècle av. J.C., la suite d’îlots et de rochers furent progressivement transformés par les premiers habitants en une langue de terre continue, jusqu’à former la péninsule en forme de faucille telle qu’on la connaît aujourd’hui. Trapani nous impressionne par sa situation, entre mer et montagne, sertie au pied du mont Éryx et sur les rives de la Méditerranée d’où surgissent les îles Égades : FavignanaLevanzo et MarettimoÀ proximité de la ville se trouvent de très anciennes « salines », qui sont toujours actives dans la production de sel et qui se colorent du bleu au rose suivant la lumière.

Source : Myke Bryan

Balade dans Trapani














Erice 

Erice est une ville antique perchée au sommet du mont Érix au pied duquel s’est développée la ville de Trapani. L'occupation du mont Éryx remonte au Néolithique et à l'Âge du bronze. On y accède soit en téléphérique ou en voiture en empruntant une longue route sinueuse qui grimpe à travers une magnifique forêt de chênes. Comme la plupart des villes qui ont un centre historique, le trafic est fortement limité et contrôlé, il faut stationner à l’extérieur de cette zone et marcher pour découvrir les trésors architecturaux. Du petit parc à une extrémité de la ville, on a la chance d’admirer des vues fantastiques de la plaine environnante, de la ville de Trapani et de la mer…




























Tour de bateau aux îles Favignana et Levanzo























La phrase du moment…
Abbiamo abbastanza bottiglie di vino?

Commentaires

  1. Bonjour les grands voyageurs ! C'est toujours inspirant de vous lire et je suis toujours suprise de constater que vos publications sont comme un long fleuve . Elle ne se tarissent pas ! Comment trouvez vous le temps de nous nourrir de vos découvertes et de vos photos ? Merci de tant de bonheur !
    Laura et Dan

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n’en reviens pas de constater l’absence de végétation dans les villes et en bord de mer. Y a-t-il des animaux, des insectes?
    Mais que ce dois donc être plaisant de circuler librement dans la ville loin des bruits de moteurs (et odeurs) et des dangers de la circulation automobile. Et que dire de la couleur de l’eau! 👌 J’espère juste que vous aurez assez de bouteilles hihi!! Il a l’air bon ce drink orange!
    Finalement, beaux pieds, bon œil 😉 et 2 beaux couples de voyageurs heureux.

    RépondreSupprimer
  3. Books, cats, blue seas and Aperol Spritz! La vita è Bella! (One can never have enough bottles of wine.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle belle température et spécimens humains dans ce décor d'autrefois entouré d'eau! Magique! Bonne suite aux 4 'tites paires de beaux pieds bronzés (... "Les bronzés", ha! ha! ha!!! ...)!!!

      Supprimer
  4. Que c’est magnifique, incroyable les pavés. Juste marcher là, l’histoire doit nous toucher. Elle nous touche même avec ces photos. Que dire de l’eau 🤩. Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire